Fonds Social Européen +
Friplav70 est un atelier chantier d’insertion qui répond à un besoin sur le territoire concernant les bénéficiaires des minimas sociaux résidant principalement dans des quartiers prioritaires de l'agglomération de Vesoul.
Friplav70 emploi prioritairement des femmes de par la nature même de sa structure, puisque la structure a été créée par les femmes et pour les femmes.
Grâce au soutien financier de l’Union Européenne via le FSE+ en complément d’autres partenaires, Friplav70 dispose de 26 postes en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion). Ce financement permet également d’apporter aux salariés un encadrement de qualité grâce aux investissements en ressources humaines et matérielles, ainsi qu'une professionnalisation des salariés par la mise en place d'axes de formation.
Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement individualisé et renforcé, grâce aux fonds européens, sur un parcours de 24 mois qui a pour finalité le retour à l’emploi classique. Cet accompagnement individualisé est également centré sur la levée des freins liés au logement, à la santé, au budget, à la vie quotidienne… Pour se faire, un travail en étroite collaboration avec nos partenaires (CMS, Pôle Emploi, Cap emploi, Insertion70…) est essentiel.
Friplav70 est spécialisé dans la valorisation textile qui permet à ce jour la montée en compétences sur des métiers d’agents de tri et de vente en ligne (11postes) et 1 poste de chauffeur livreur. Nous disposons de deux friperies où sont formées 4 personnes au métier de la vente. En parallèle, Friplav70 forme 10 salariés en tant qu’agent de blanchisserie. Nos trois ateliers sont supervisés par trois encadrantes techniques qui veillent quotidiennement à transmettre les savoir-être et savoir-faire professionnels.
Grâce au levier financier du Fond Social Européen + (FSE+), Friplav70 œuvre sur le département de la Haute-Saône pour la promotion de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’inclusion sociale.